Soroka, Quantrill et O'Neill parmi les 100 espoirs de Baseball America

January 22, 2018


Ottawa, On – Pour la deuxième année de suite, trois anciens joueurs de l’équipe nationale junior se retrouvent dans le Top 100 des meilleurs espoirs des Ligues majeures selon Baseball America.

Les lanceurs droitiers Mike Soroka (espoir des Braves d’Atlanta) et Cal Quantrill (Padres de San Diego) se retrouvent respectivement au 27e et 52e échelon alors que le voltigeur Tyler O’Neill (Cardinals de Saint-Louis) suit au 86e rang. Ces mêmes joueurs étaient sur cette liste l’an passé.

Soroka, originaire de Calgary, se retrouve dans les 30 premiers alors qu’il était classé 48e en 2017. Le lanceur de 20 ans a impressionné cette saison et a été nommé le lanceur de l’année parmi tous les lanceurs des clubs fermes des Braves. Il a aussi représenté le Canada à Miami aux matchs des espoirs. Les Braves ont pris une chance en l’envoyant au niveau AA à la fin du camp d’entraînement alors qu’il n’avait que 19 ans. Soroka leur a donné raison en compilant une fiche de 11-8 et une MPM de 2,75. Il sera du camp des Ligues majeures des Braves le mois prochain.

Également présent au match des espoirs, Quantrill suit le même parcours que son compatriote. Âgé de 22 ans, il a aussi fait le saut au niveau AA en 2017 mais, surtout, il a lancé 116 manches deux ans seulement après une opération de type Tommy John. L’ancien huitième choix des Padres en 2016, le natif de Port Hope (ON) a enregistré un retrait sur des prises par manches lancées cette saison et est passé de la 96e à la 52e marche du Top 100.

Après un premier ralentissement dans sa carrière professionnelle et échangé au milieu de la saison, Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.) a eu un regain de vie au niveau AAA à Memphis. Il a terminé la saison avec 31 coups de circuits et en a jouté 4 autres en séries pour aider les Redbirds à mettre la main sur le championnat de la Ligue de la côte du Pacifique. C’est le Canadien Stubby Clapp qui agissait comme gérant. Le voltigeur de 22 ans a terminé la saison avec une moyenne présence plus puissance (OPS) de ,850 et 95 points produits. Voilà la preuve qu’il est prêt à relever le défi des grandes ligues.

Soroka est l’un des huit membres des Braves à se retrouver dans la liste, le plus important total des Majeures. Les Padres en ont six avec Quantrill, le deuxième plus haut total, et les Cardinals quatre avec O’Neill.

Cliquez ici pour voir la liste complète.

 

Partenaires

New Era

New Era est la casquette officielle de Baseball Canada. New Era s’assure que les joueurs de l’équipe canadienne puissent compter sur la meilleure casquette sur le marché. Avec des milliards de styles, New Era est mieux connu pour être la casquette officielle de Major League Baseball en plus de créer sa marque de commerce la plus importante soit la casquette 59FIFTY. New Era continue d’être un choix de style, non seulement pour les casquettes mais également pour les accessoires et vêtements pour hommes, femmes et enfants. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter leur site à: www.neweracap.com

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Dalton Pompey

Équipe MLB: Toronto Blue Jays
Ville: Mississauga, ON

L'arbitre de la semaine

Semaine du June 11, 2018

Trace (BC)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.